Votez CFDT, c’est votez pour vous !

Publié le par CFDT MVM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, jeudi 08 septembre, vous allez élire vos représentants au comité d’entreprise et vos délégués du personnel. Vous allez aussi donner une majorité à un syndicat. Cette majorité servira ensuite pour élire les membres du CHSCT (sécurité et conditions de travail) et pour toutes les négociations. C’est donc une élection primordiale, ce n’est que tous les 2 ans ; il est donc impératif que chaque salarié vote et s’exprime.

 

 

Si vous savez pour qui voter, ne lisez pas plus loin.

Si vous ne savez pas, alors souvenez-vous …

 

 

Depuis 2005, la CFDT est minoritaire à la MVM.

Et pourtant :

C’est la CFDT qui fait la meilleure analyse économique et financière de la MVM, du Groupe et du marché du meuble, pendant que d’autres annoncent des plans sociaux ou une fermeture d’usine. Nous préparons nos interventions et nous allons au bout de nos convictions.

 

C’est la CFDT qui a demandé, négocié et obtenu  un intéressement d’avril 2008 à mars 2011, qui rapportera tout de même à chacun près de 800€, quand d’autres ne cesseront de le décrier, sans pour autant s’y opposer comme la loi le leur permettait, par manque de courage sans doute.

 

C’est la CFDT qui devant l’entêtement de la direction au printemps 2010 lancera la grève et c’est la CFDT encore qui débloquera la situation en décidant d’aller porter les revendications des salariés au siège du Groupe à Saint loup.

 

C’est la CFDT qui fait des propositions, qui négocie et obtient une augmentation générale en 2011 (même si on voulait plus) alors que la direction ne voulait faire que des augmentations individuelles et que d’autres se contentent de demander des augmentations « conséquentes » sans donner aucun chiffre.

 

C’est la CFDT qui défendra jusqu’au bout les salariés injustement licenciés et qui verra les Prud’hommes leur donner raison sur tous les points.

 

C’est la CFDT qui informe et soutient les salariés dans leurs revendications individuelles et collectives. Exemple : pour les salaires, nous avons demandé l’avis de la plupart des salariés avant de décider.

 

Au niveau national et dans la branche Ameublement :

 

C’est la CFDT qui a obtenu la reconnaissance de la pénibilité dans la loi sur les retraites, c’est la CFDT qui a obtenu le doublement de la prime de licenciement en 2008, c’est la CFDT encore qui a obtenu l’accès à l’indemnisation du chômage dans des conditions beaucoup plus avantageuses, c’est encore la CFDT qui a obtenu la possibilité de négocier un départ de l’entreprise alors qu’avant il fallait démissionner.

 

C’est seulement la CFDT qui dans la branche Ameublement, fait des propositions pour rénover la convention collective et les classifications quand les autres organisations syndicales se contentent de suivre.

                                                                                                                                                                              

 

Votez CFDT, pour du changement.

 

Sans être majoritaire, nous avons obtenu du concret pour les salariés, même si cela reste insuffisant.

 

Imaginez …si nous sommes majoritaires,

Nous négocierons une classification des emplois adaptée à la MVM.

Nous négocierons une grille de salaires motivants avec des écarts hiérarchiques importants.

Nous négocierons un nouvel accord d’intéressement plus avantageux.

Nous négocierons un accord sur la prévention et la réparation de la pénibilité (comment améliorer les conditions de travail pour ne plus abimer les travailleurs et travailleuses, donner la possibilité de partir en retraite plus tôt à ceux et celles qui le sont).

Nous négocierons la mise en place de chèques vacances.

Nous regarderons la re-distribution de croissant et casse-croute le matin.

 

Votez CFDT, c’est votez pour vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article